Bien choisir un fournisseur Internet à Montréal [MàJ 05/2012] 81

Alors, voilà : soit vous êtes dans un cybercafé de Montréal, à payer à la minute votre internet en attendant de l’avoir chez vous, soit vous stressez comme un fou car vous avez peur de ne pas avoir votre dose d’internet en arrivant à Montréal.
Quoi qu’il en soit, vous êtes rendus là, ici, sur cette page.

Donc, il vous faut un abonnement internet à Montréal ! Et vite ! Mais il vous faut aussi bien choisir, car comme chacun sait, internet c’est … la vie!
OK, je sais, je suis un geek…

Bref, pas de panique, je vais vous aider à bien finaliser votre installation sur la toile à Montréal à travers plusieurs pages dédiées aux principaux fournisseurs d’accès internet de Montréal (FAI).

Ce qu’il faut savoir

Si on compare les services d’accès internet à Montréal avec la France, la première chose qu’il faut savoir c’est qu’il n’y pas de service internet tel que Free.

C’est-à-dire qu’il n’y a pas de fournisseur de services internet qui propose une offre pas chère avec l’internet, la télévision et le téléphone compris. Même si Bell propose des packs, on reste plus dans le profil de France télécom.

A savoir aussi, les routeurs/modem ADSL sont assez rares à Montréal. Aussi il vous faudra trouver un modem ADSL en plus d’un routeur classique ou bien le louer à votre FAI.

Si vous cherchez un fournisseur internet à Montréal, voici une liste des différents FAI de la région montréalaise:

Bell

Le fournisseur historique au Québec. Lisez ce guide détaillé de l’offre BELL avec tarifs et forfaits.service-internet-montreal.jpg

Videotron

Le numéro 2, spécialiste de l’internet par câble à Montréal. Le câble québecois est-il une bonne solution de nos jours?

Radioactif

logo-radioactif.gif

Radioactif est un petit fournisseur de service internet québécois qui est aussi un portail d’informations en tous genres. Ils sont peut-être petits, mais je les trouve personnellement assez efficaces.

le service internet de Radioactif en détails

Bon alors, ce n’est pas le choix des offres internet qui va vous faire mal au crâne chez Radioactif. Il y en a deux dont un accès à internet par modem … Donc, disons une seule mais une des meilleures sur Montréal.

Je suis personnellement chez Radioactif car, pour Montréal, l’accès à internet est de bonne qualité, l’assistance est bonne et le tout est souple. En bref, internet par Radioactif est mon conseil!

L’assistance internet chez Radioactif

J’ai dû appeler 4 ou 5 fois Radioactif pour des questions techniques, pour l’installation et un déménagement. À chaque fois ils ont été efficaces et rapides.
On est loin des ronds de jambe de l’assistance internet de Bell, chez Radioactif c’est dans le direct.

J’ai été agréablement surpris de voir que chez eux, si on leur demande de faire un ping sur notre routeur pour analyser le problème, ils savent ce que c’est et vérifient en direct au téléphone.

Bref brut et efficace, ce que j’aime.

Aussi: la dernière fois que j’ai appelé Radioactif, ils m’ont dit que cela faisait 4 mois que je n’avais pas payé car ma carte bleue était arrivée à péremption. Mais là, pas de problème, je n’ai rien payé en plus et surtout ils ne m’ont jamais coupé mon service internet !

Les offres de service internet de Radioactif

Comme dit plus haut, il n’y a qu’une offre valable chez Radioactif.
Vous devrez payer en plus des frais de 7$ pour avoir internet par ligne sèche.

L’excellent point de Radioactif c’est qu’il n’y a pas de contrat. Vous pourrez partir quand vous voulez d’un mois sur l’autre. On paye par carte bleue directement au téléphone et l’affaire est réglée!

Download Upload Transfert
Dial Up 56K 56 KB/sec 56 KB/sec Illimité (encore heureux)
ADSL Ultra Rapide 5.0 5 Mbit/s 800 Kbits/s Illimité

Retrouvez les offres internet de Radioactif sur leur portail en ligne.

Colba.net

Fournisseur internet colbat net

Ce fournisseur internet, dirigé par Bernard Dahl, a été créé en 1996 à Montréal. Leurs services Internet utilisent, comme plusieurs autres fournisseurs, les équipements de Bell Canada pour servir leur clientèle. Donc, Colba.net est effectivement une entreprise indépendante de Bell mais une partie des coûts de leurs services est destinée aux coffres de ce dernier.

Les forfaits internet de Colba.net

En date du 3 mai 2012, sur le site web de l’entreprise montréalaise (www.Colba.net), cinq offres internet allant de 14.95 $/mois à 34.95 $/mois y étaient offertes :

Forfait colbat
Commuté à 14.95 $/mois Vitesse maximale de 56 kb/s Aucune limite de consommation
ADSL à 24.95 $/mois: Vitesse maximale de 512 kb/s limite de consommation de 300 Go
ADSL à 34.95 $/mois Vitesse maximale de 4 Mb/s limite de consommation de 300 Go
ADSL2 à 19.95 $/mois Vitesse maximale de 24 Mb/s Aucune limite de consommation
ADSL2 à 28.95 $/mois Vitesse maximale de 2 Mb/s Aucune limite de consommation

Nous voyons, évidemment, plusieurs avantages et désavantages à chacune d’entre elles. Cela dit, chacune d’entre elles équivalent grandement à chaque fournisseur internet indépendant de Montréal : il n’a pas de révolution technologique et de prix imbattable.

Soutien technique de Colba à Montréal

Leurs téléphonistes répondront à vos appels sept jours sur sept de neuf heures le matin à neuf heures le soir. Il est bien difficile de faire mieux. Il y a même un service par courriel pour les requêtes qui ne demandent pas de réponse imminente.

Le service à la clientèle de qualité est la prédominance chez Colba. Comme mentionné plus tôt, leurs services dépendent, à de très nombreux égards, des équipements de Bell, donc ils ne peuvent rivaliser par leurs prix, mais ils peuvent le faire abondamment sur la qualité de leur service à la clientèle. Cela dit, si votre ligne est endommagée, c’est les techniciens de Bell qui la réparent.

Ceci étant dit, comme pas mal de fournisseurs d’accès internet, le support n’est pas toujours efficace et dépend de l’expérience de chacun, mais mes amis et voisins du dessous sont chez Colba.net et il s’est parfois avéré difficile d’avoir une réponse claire ou voir un effort de fait pour vous aider. Mais encore une fois c’est une expérience parmi tant d’autres.

Avantages/désavantages de Colba

L’analyse du pour et du contre des services de Colba à Montréal semble se précéder à une analyse entre faire affaire avec un fournisseur internet indépendant ou à Bell directement et ça sans parler des autres options offertes par le câble et les clés USB.

Les forfaits de Radioactif, de Colba et même Bell, offrent tous des avantages pour certains et des désavantages pour d’autres. Donc, il faut d’abord vérifier la quantité de Go dont vous avez de besoin et votre préférence de vitesse. (Rien de nouveau).

Comme déjà mentionné, si vous priorisez un bon service à la clientèle, faites affaire avec un fournisseur internet indépendant plutôt qu’avec un Bell. De cela, si votre choix est le service, il faut magasiner votre forfait qui vous convient le mieux, évidemment.

Cela dit, par la comparaison entre Radioactif et Colba, nous arrivons à une constatation majeure : certains fournisseurs internet indépendants offrent une faible variabilité de forfaits. Donc, même si le forfait offert est idéal à votre besoin présent, vous allez y être contraint, si votre besoin change dans l’avenir, ou être forcé de payer les frais de branchement et débranchement, allant jusqu’à 70 $, si vous décidez de changer de fournisseur.

Il faut savoir que l’offre la plus alléchante de Colba.net à l’heure actuelle doit être payée 1 an d’avance. Si l’offre peut paraître bon marché, si vous ne restez pas longtemps ou si vous n’êtes pas sûr de votre abonnement internet Colba.net n’est pas toujours judicieux.

De plus comme le souligne Nicolas dans les commentaires, il ne faut pas oublier les frais supplémentaires tels que le modem, la ligne sèche ou encore l’activation. Mais sur ces points, tous les fournisseurs d’accès internet à Montréal ont ce genre de frais « cachés ».

Donc, les services de Colba à Montréal sont souples, fiables et plutôt bon marché. Mais chez Colba ils ne sont pas les maîtres chez eux et doivent se soumettre aux prix et l’équipement de Bell, eux aussi.

Mon avis

Après cette présentation des principaux fournisseurs d’accès internet à Montréal, j’espère que je vous ai aidé à avoir une meilleure idée de ce que vous cherchez !
Ceci étant dit, voilà mon avis :

Je ne supporte pas d’être limité en capacité de transfert, surtout dans un contexte où les boutiques de jeux ou de film sous format numérique se multiplient de plus en plus, sans compter les chaines de WebTV. Tout cela consomme une grosse capacité de transfert internet.

Je vous conseille donc un des deux fournisseurs de service internet alternatif, à savoir Radioactif ou Colba.net.

Si vous êtes zen avec le support technique, que vous êtes sûr de ne pas changer dans l’année et que votre localisation vous permet d’avoir un bon débit internet dans Montréal, préférez Colba.net avec leur offre ADSL2+.

Si vous préférez la souplesse d’avoir un internet sans abonnement, que 5 Mbit/s vous suffit (c’est souvent suffisant) préférez Radioactif.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes pour une période indéterminée à Montréal, je vous conseille Radioactif car le paiement au mois par carte de crédit (même française) est un luxe de souplesse.

Ah et une dernière chose, à Montréal on ne fait pas de différence entre les mobiles et les fixes niveau tarif. Donc, n’hésitez surtout pas à prendre une ligne sèche + un mobile, ça suffit largement !

Bref, vous savez tout, See you in game !

Lexique internet

Download :
À quelle vitesse vous allez télécharger. Plus c’est grand, plus vous récupérerez des fichiers rapidement d’internet.

Upload :
À quelle vitesse vous allez envoyer. Plus c’est grand, plus vous enverrez des fichiers rapidement sur internet.

Capacité de transfert :
Ce chiffre est important, c’est la limite en volume du cumul de ce que vous recevez ET envoyez sur internet.
C’est-à-dire que si vous avez 2 Giga par mois de capacité de transfert, vous ne pourrez même pas acheter un film en HD sur internet sans vider votre crédit de transfert.

FAI :
Fournisseur d’Acces Internet.

Ligne sèche:
La ligne sèche ou Dry-Line veut dire que vous prenez internet SANS service téléphonique.
C’est-à-dire qu’internet arrive bien par une ligne téléphonique mais vous n’avez pas besoin de souscrire ou payer d’abonnement téléphonique.

81 thoughts on “Bien choisir un fournisseur Internet à Montréal [MàJ 05/2012]

  1. Reply Casaria déc 12,2010 1:55

    Avis ColbaNet : Le problème de ColbaNet c’est un très mauvais service après-vente. On a des coupures de services chez eux et le SAV est désagréable et cassant, c’est juste incroyable. Ils refusent de checker sur leur ordinateur l’état du réseau parce que la procédure c’est de ramener le modem en banlieue et de faire payer si ca vient du modem qu’ils viennent tout juste de nous vendre (oh l’arnaque) ! Avoir à faire à des employés cassants parce qu’on à la mauvaise idée de proposer de faire l’inverse (d’abord qu’ils vérifient leur réseau avant de faire perdre une matinée au client pour rapporter un modem en banlieue), c’est vraiment pas mon concept d’un service clientèle… Bref, perso je pense passer chez Radioactif. Des amis ont eu des soucis mais au moins tout a été réglé à distance en quelques minutes…

  2. Reply sylvain bouchard juil 13,2011 19:56

    aprés beaucoup de recherches, je suis tombé sur voicemeup qui offre un service téléphonique vraiment pas cher. Je paye moins que 10$ par mois .

  3. Reply Richard Robert août 3,2011 15:00

    Le problème ici c’est que les compagnies de telecom ne sont soumis ou ne respect aucune réglementation contractuelle et tarifaire. Elles peuvent changer les modalités de votre service ou votre tarif sans justificatif. Ainsi j’ai eu une mauvaise expérience avec Bell et maintenant avec Primus mon tarif s’est accru de 33% en 2 ans. Que je vois ce qui se passe en France avec les forfaits à 30 euros (depuis des années) je ne comprend pas ce qui se passe au Québec ou pourtant le gouvernement veut que tout le monde soit en ligne. Je vais probablement changer pour 3Web mais sans trop d’illusion…j’envisage même de ne plus avoir de connexion et teléphone à la maison tellement je suis dégouté de ces pratiques.

  4. Reply Elis août 12,2011 17:04

    bonjour tout le monde :)
    déjà, 30€ par mois les forfaits (tv + tél fixe + internet) en france euh :/ depuis début 2011 c’est plus près de 40€ après l’augmentation de la tva décidée par l’europe…. mais bon, ça reste quand même nettement moins cher qu’au quebec il me semble 😉
    après, pour la gestion des pannes, les changements de tarifs, etc etc, je ne voudrais pas vous décevoir mais je crains que ce ne soit un peu partout le même m*rdier ^_^ :( ……..
    sinon, mon passage ici est à l’origine motivé par une recherche pour mon ami =
    sur trois-rivières, quel serait le fournisseur capable de proposer internet (adsl? en 512k minimum idéalement, pour un surf « classique » ) + téléphone fixe
    sans trop de prise de tête……. 😉
    pour le moins cher possible ??
    [radioactif me parait le mieux……. vu par le prisme de mes habitudes ^_^]
    merci pour vos réponses :)

  5. Reply sylvain bouchard août 16,2011 19:22

    ce qui est bon pour voicemeup tu paye ce que tu consommes, sans contrat c’est un compte prépayé tu peux appeler en france pour 0.0172 la minute .

  6. Reply Jean août 31,2011 7:55

    colbanet à un service après-vente plus que médiocre je confirme, on doit attendre un temps fou au téléphone et une fois qu’il nous réponde enfin, ils ne règle jamais le problème et on dois toujours ce déplacer nous même. Il y a sans cesse des coupures de service sa n’a pas de sens! et leurs modem sont de très pauvre qualité! à éviter absolument

  7. Reply Guillaume nov 16,2011 0:53

    Je confirme : COLBA.net est à ÉVITER
    Très mauvais service après vente et des problèmes de serveurs plusieurs fois par année.
    Une vraie compagnie de « broche à foin »
    À ÉVITER..!!!

  8. Reply taophil fév 18,2012 19:43

    Merci pour vos commentaire, j’étais sur le point de faire affaire avec colba.net !
    Mes valeurs m’interdisent d’utiliser vidéotron !
    Bell est trop cher, donc je vais vous suivre et prendre Radioactif.
    Merci encore !

  9. Reply Charles mar 2,2012 7:02

    Personnellement j’utilise ACANAC et jamais eu de problemes. Aussi rapide que Bell sur les Bandwith tests et illimité. Je voulais avoir des avis sur Distributel, est-il convenable et comment est le service technique

  10. Reply Jaf mar 2,2012 18:16

    Il me semble qu’il y a des couts cachés avec Radioactif :
    – Location Modem : 3,95$ HT tous les mois
    – Filtres téléphoniques : 6,95$ HT le 1er mois
    – Frais de livraison trousse modem : 7$ le 1er mois
    – Frais activation : 25$ ou 35$ le 1er mois

    Ca revient cher en fait…
    D’après mes calculs, l’offre Fibre 7 de Bell est plus interessante (39,95$ HT pendant 6 mois, puis 44,95$ HT/mois, pas de frais de location de modem, ni d’installation…)

    Qu’en dites vous?

  11. Reply Pego mar 2,2012 18:21

    Bonjour Jaf,
    Je suis chez Radioactif et:
    – j’ai achete run modem a 20$ (un petit TPlink)
    – j’avais deja un vieux filtre ADSL
    – Comme j’ai mon modem pas besoin de livraison
    – Rien a dire sur les frais d’activation

    Je ne dit pas que Radioactif est le mieux, je pense par contre qu’il est le plus adapter si tu ne veux pas être limite en quantité de download.

    Mais je continue a regarder les offres quand meme, donc n’hesitez pas a proposer. Je vais aller regarder Fibe7 de plus pret.

    Merci

  12. Reply Robert Landry mar 10,2012 19:15

    Je suis avec Colba.net depuis 2002 et très satisfait. Telephonie VoIP avec eux aussi – free amerique du nord + ligne 514 dans le 450 (essayez de demander ca a Bell ou a VideoEtron…!!) coupures de service: pas plus souvent qu’ailleurs. Le modem? Allez en chercher un chez Future Poche! … J ai le meme depuis 2002…. Bon faut pas faire expres et parlotter au telephone en meme temps qu’ecouter du YouTube c’est vrai…. Mais bon: utilisez votre parloir mobile! Bref: chaque annee j ai beau magasiner et cote qualite/prix je trouve pas mieux…

  13. Reply Nicolas avr 12,2012 19:29

    J’étais tout d’abord très intéressé par Colba.net et leur offre à 20$ par mois. Mais en cherchant un peu, j’ai remarqué plein d’attrapes. Premièrement, 20$ par mois, c’est en prépayé (faut-il payer toute une année d’avance?). À cela, il faut ajouter 10$ pour une ligne sèche, 70$ de frais d’activation, 20$ d’installation pour la ligne sèche, 60$ pour le modem (sans routeur), plus 10$ de livraison. L’année suivante, on passe à 25$ par mois. Sur une année complète, ça revient à presque 45$/mois! Pas mal plus cher que ce qui est annoncé. Je n’aime pas beaucoup les entreprises qui annoncent des prix ridicules et cache tous les frais. Au final, Bell Fibe n’est pas nécessairement beaucoup plus cher.

  14. Reply Michelle Laporte juin 15,2012 15:51

    Merci pour tout vos commentaires.
    Je vais jeter un coup d’œil à l’offre de Colba.
    De mon coté, j’ai trouvé ces offre de B2B2C.
    Je les trouve intéressante en particulier lorsque l’on ne souhaite pas de duo ou de trio mais uniquement un service. Dites moi ce que vous en pensez. Je vais regarder Colba net de suite.

  15. Reply Steve Lavoix juin 23,2012 10:28

    Radioactif une compagnie qui en a perdu beaucoup coupe continuellement ses utilisateurs sans arrêt pour économiser la bande passante le pire service que je n’ai jamais vu bell ses dus luxes comparés sur leur site ils disent que service est ilimiter mais pas vraiment ils ont une politique bien cacher sur leurs sites qui limitent à 70 Gig pour une semaine ( www.radioactif.ca/gestion_abus ). Et si tu dépasses une semaine ta vitesse est coupé de 6 mis à 1 mit très lent.
    tu n’as pas de contrat mais quand tu veux arrêter le service il te faut un mois et demi d’avance. Méfiez-vous de cette compagnie bell a finalement un meilleur service le prix est plus bas mais c’est une vraie arnaque.

  16. Reply eric juin 23,2012 17:28

    Radioactif on changer leur services tres mauvais
    Se site filtre les comentaires selon d autre forum
    A ne plus prendre au serieux

  17. Reply Pego juin 23,2012 18:14

    Je viens répondre à ce commentaire, car je tiens à préciser que je ne filtre que les commentaires qui sont du spam ou de la pub.
    Ce site et cet article sont ouverts à tous ceux qui désirent apporter un message constructif au choix d’une fournisseuse d’accès.

    Après, effectivement, je n’ai pas mis à jour tout l’article depuis la dernière loi qui pousse les petits FAI à changer leur facturation.
    Je suis actuellement chez Radioactif mais je ne vante pas leur mérite. Je considère régulièrement changer de fournisseur internet. Mais pour le moment j’attends.

    Si vous avez des points pour ou contre n’importe quel FAI qui pourrait aider les lecteurs, n’hésitez pas.

  18. Reply Edouard juil 4,2012 19:16

    Bonjour,

    J’ai tous fait les fournisseurs depuis que je consome de l’internet.

    Les derrnier en list sont Acanac alimenté par Distributel. La vitesse est correct mais depuis l’an passé ils ont augmenter leur prix ce qui ma pousser a chercher ailleur, sans dire que le service apres vente est assez mauvais et en anglais seulement.
    Donc je partage ma nouvelle trouvaille: electronicbox
    Cable a 8 mbps pour 31,95$ par mois avec 75 GB de download.

    Au depart il y a des frais, la premiere facture sera de 117$tx in pour frais divers

    puis de 36$ par mois tx in.

    Donc 513 $/ an VS Acanac 551$ / an

  19. Reply pierre juil 26,2012 20:54

    Bonjour à tous…
    Merci pour toutes vos expériences, avec les FAI !
    Il faut dire que dans cette jungle, tout est fait pour arnaquer le consommateur.
    Il y a quelques semaines de cela, j’ai conseillé à une amie, croyant bien faire, la compagnie Distributel ! Quelle erreur. Le service pour un mois, a été payé à l’avance…plus les frais modem et je ne sais plus quoi. Une date a été indiqué pour le passage du technicien. L’attente était de 10 jours ouvrables…donc 2 semaines ! Le jour convenu…point de technicien ! Un appel rapide chez Distributel pour savoir ce qui se passe… voici la réponse.. »nous n’avons pas encore pu programmer un technicien de videotron pour se rendre chez-vous ». je ne sais pas ce que vient faire vidéotron dans cette transaction…peut être est-ce due au fait que le service choisi était internet par cable ? La pauvre amie n’en revenait tout simplement pas. Malgré son insistance, le servie à la clientelle lui a fait comprendre qu’on devait la recontacter. Une semaine plus tard…toujours rien ! Un autre appel, cette fois pour demander l’annulation du service et la restitution des fonds ! Une galère ! apres une longue discussion, on lui fait la promesse ferme qu’un technicien passera le dimanche 29 juillet 2012 et que le modem arrivera par la poste le lundi 30 juillet ! Quand je vous parle d’une vraie galère !
    En conclusion…la pauvre a payé et un mois après toujours pas de service !…c’est DÉBILE !

    Je ne recommande pas Distributel…c’est du grand n’importe quoi !

  20. Reply marianne août 1,2012 22:58

    Bonjour à tous,
    Juste pour confirmer que je suis avec ELECTRONIC BOX pour internet et je suis très TRÈS satisfaite. Le service est impeccable. Je ne crois pas avoir attendu plus de 5 minutes en ligne lorsque j’ai fait un appel de service.
    Je suis avec Bell pour la ligne téléphonique et comme je l’utilise peu, cela m’enrage de payer 35$ par mois pour une ligne de base. Je suis partie une fois, totalement dégoûtée par des charges faussement imputées où j’ai du faire un récapitulatif sur deux ans pour prouver que j’avais raison. C’est vraiment toujours n’importe quoi alors je cherche ailleurs quelque chose de pas trop compliqué. Les services VOIP me semblent une bonne alternative.
    Au fait, je n’ai aucune recommandation à faire sur BELL, VIDÉOTRON, ROGERS et TELUS. Tous aussi minables les uns que les autres. Je préconise d’encourager les petites entreprises qui se défoncent pour satisfaire leur clientèle. Je recommande sans hésitation Electronic Box pour l’internet si vous avez la patience d’attendre quelques jours pour le branchement qui est simple comme bonjour.
    Merci à tous pour vos opinions qui nous permettent d’aller voir ailleurs sans trop de contrainte.

  21. Reply Andro août 6,2012 11:10

    Voila mon avis concernant Colba.net qe j’ai mis égalemment sur googlemaps.

    Le prix est assez intéressant pour le service ADSL 2+(juste pour le première année) aussi que le téléchargement illimité. Toutefois, le service est assez imprévisible surtout en été. On dirait qu’il sont en train toujours de faire des changements durant la période estivale. La connexion disparaît est apparaît aussitôt ce qui rend presque impossible les jeux en ligne ou les téléchargements. En plus, il est difficile de leur prouver quelque chose (au soutient technique), car la connexion à leur serveur est excellente, tandis que l’Internet ne rentre pas. Je pense bien changer de fournisseur bientôt.

  22. Reply Celine août 15,2012 12:05

    Je suis tombée sur ce fil de discussion en cherchant moi aussi un autre fournisseur d’accès internet/téléphonie/TV. Je suis chez Vidéotron depuis quelques années mais je souhaite changer pour des raisons personnelles d’une part (entreprise en contradiction avec mes valeurs) et aussi parce que leurs tarifs augmentent chaque année tandis que le service à la clientèle semble perdre de sa qualité. Ce n’est pas aussi mauvais que le service à la clientèle de Bell (raison pour laquelle je ne veux par retourner avec eux non plus) mais je me suis déjà fait répondre bêtement alors que je suis loin d’être le genre de cliente chiante et harcelante, et je n’en savais pas beaucoup plus sur mon problème survenu au moment de raccrocher le téléphone. Bref, à lire les commentaires, j’ai l’impression qu’il n’y en a pas un mieux que l’autre. Trouver de nouveaux clients et faire rentrer l’argent avant tout sont leurs seuls objectifs apparemment. Pour ce qui est du reste (problèmes techniques, services après-vente…) c’est secondaire. Alors pourquoi vouloir changer finalement ?…

  23. Reply Alain août 21,2012 6:51

    Cette liste est trop courte, il existe plus de 12 fournisseurs déversant le Québec / Montréal.

    Attention, chez certains le service est ??? et leur serveurs SMTP sont sur blacklist:
    www.mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=blacklist%3a67.55.48.28
    C’est le cas de Acanac, depuis des mois le serveur SMTP est sur blacklist, je dois donc utiliser un serveur SMTP commercial $$$ séparé.

    Se tenir loin de Acanac et toujours vérifier le serveur SMTP du votre prochain fournisseur avant de signer le contrat; et ce même si vous n’avez pas besoin de SMTP. Etre et resté sur blacklist démontre un service qui sera pourri sans aucun doute.

  24. Reply gorman2040 août 25,2012 15:45

    Bonjour,

    Je laisse moi aussi mon avis sur ce site qui m’a aide a y voir plus clair.

    J’ai pour ma part choisis Colba.net pour le tarif tres interessant en prepaye.
    C’est simple, j’ai calcule la diference avec Radioactif et c’etait moins cher (sur une annee).

    J’ai donc appele Colba, la personne m’a dit que le debit serait faible car je suis loin du central (2-3Mbits estime) et me propose le forfait ADSL normal plus cher qui sois disant donne un meilleur debit.

    Etant administrateur reseau, je sais que ce n’est pas vrai (sauf si ce sont deux centraux differents). Je conserve donc mon choix: ADSL2+ prepaye.

    Je vais le lendemain midi a leurs bureaux (pas loin de Ikea) pour payer en cash et valider l’abonement.
    Les « agents » travaillent dans un grand open space avec des vieux ecrans cathodique !
    Je paye donc (12×20) pour l’abonement de base, (12×10) pour l’acces ligne seche et 80 pour les frais d’activation. Ayant deja achete un modem/routeur sur Newegg je ne prends pas celui de Colbat.

    Une semaine plus tard le technicien Bell passe pour activer la ligne. J’aurais finalement un debit de 7Mbits, tant mieux !
    Une fois recu mon modem/routeur et celui-ci configure avec les parametres Colbat (Multiplexage base sur LLC VPI:0 VCI:35 et PPPoE) tout fonctionne parfaitement.
    Je n’ai eu que deux coupure depuis que j’ai l’abonement (~3 mois) et celle-ci n’ont pas dure plus d’une heure je crois.

    Je ne joue pas en ligne mais certain de mes jeux m’indique la perte de la connection internet.
    Pour moi Colbat est correct.
    La ligne est OK mais les commerciaux semblent manquer de connaissance de leurs produit malgre leur honnetete (on ne m’a pas annonce 28mbits).

  25. Reply Juju août 30,2012 11:38

    Bonjour!
    Tres mais tres mauvaise idée d envisager d aller vers distributel,ca fais un an je suis avec eux pour des raisons de valeurs perso, je suis dans l ouest de la ville de mtl je ne sais pas si c du d etre loin de la centrale mais dsl mais c un service a chi…..croyez moi! je suis privée d internet et telephonie 1 a 2 fois par semaine d une heure et plus…. sans compter que je perd ma connecte minimum 1 fois par jour en un court moment,et le service a la clientele es tres médiocre car eux meme ne savent plus quoi me repondre et il me transfere au soutien technique et eux me disent ont verifie votre connection, apres 10 min d attente il me revienne en me disant tout es ok! madame c surment un probleme de filage dans votre maison! hahaha! une vrai farce,car tout es en ordre comfirmer par un technicien de bell, alors ont m as changer mon modem et encore ce matin pas surprise j ai plus internet ni telephonie, j ai meme manquer le service 3 jours entier et je me suis fais debiter croyez ou croyez pas une somme mediocre de 4$ wowwwwwwwww felicitation! distributel de vouloir garder vos clients tant que ca rapporte dans leurs coffre le client sont des clowns une vrai farce, suite a tout ca ont m as proposer d aller vers le service cabler, et je leur demande si j ai des frais et ouiiiiiiiii 60$ de videotron pour passer cabler car un technicien de videotron dois passer brancher le tout et eux charge les frais a distributel pour eux nous le charge a leur tour! horrible avec tout les problemes qui m ont causer il devront penser de^pas me faire payer le service! vous voyez quand c par dsl c technicien bell et quand c cabler c videotron alors moi j en deduis que c tout simplement une compagnie de broche a foin a eviter totalement! alors je vais me tourner vers un service! Merci de votre lecture! bien a vous de choisir ou pas distributel!

  26. Reply Mike Mo sept 6,2012 14:20

    Je quitte Videotron après 8 mois et 5 erreurs de facturation ( a leur avantage bien entendu) Malgré les demandes répétées pour avoir les correctifs, leur agents de SAV semblent ne rien se rappeler de ce qui avait été demandé auparavant. PLusieurs HEURES de perdues au téléphone , je démissionna et je vais essayer GEMtelecom ou electronic BOX c’est certain…BYE BYE VIDEOTRON vous avec fini de rire de moi… et de me demander un chèque en retour…

  27. Reply Mel sept 13,2012 18:29

    J’ai été longtemps avec AEI c’était pas mal dutout! 28,95$ 6meg/sec 100Gig, bon service…
    Je suis maintenant avec Radioactif 6meg/sec illimité, mais ils viennent d’augmenter les prix à 32,95, je pense retourner chez AEI

  28. Reply gaetan oct 4,2012 18:51

    J’aurai voulu savoir si c’était possible d’avoir deux providers différents dans une même maison?

  29. Reply Christian oct 5,2012 10:44

    Pour moi j’ai fait AEI, Kayas et Radioactif. Voici mes commentaires pour chacun:
    AEI: Bon service et bonne connexion, malheureusement le service n’est pas limité et comme nous sommes gros consommateurs de Netflix et Youtube il arrive que je dépasse les 100Gigs. De plus ils permettent d’héberger un site web sur notre ordi de la maison (ce que j’apprécie).
    Kayas: Bon service mais leur réseau est instable. J’ai souvent perdu ma connexion internet pendant plus d’une heure en soirée (frustrant). Ils offrent VOIP (auquel j’étais aussi abonné). Le service est illimité (youppi) et ils permettent l’hébergement de site web. J’espère que leur réseau s’améliorera ils ont beaucoup de potentiel, j’ai malheureusement changé de fournisseur.
    Radioactif: Réseau stable (une panne d’une heure en six mois d’utilisation). Service illimité (youppi), bon service. Permettent l’utilisation de VOIP sur leur réseau: mon téléphone maison est maintenant sur VOIP avec VOIP.MS qui a un service incroyable (2-3$ par mois avec 911 et caller id). Mon seul problème est qu’il y a une série d’adresses IP qui bloque le service 80 et qui n’empêche d’avoir mon petit site internet sur l’ordinateur de la maison (poche). C’est pour cette dernière raison que je regarde ailleurs.
    Colba.net m’interesse surtout à cause de leur service IPTV. C’est malheureux que leur service semble si mauvais.

  30. Reply Christian oct 5,2012 10:49

    Oh et pour gaetan: Oui c’est possible d’avoir deux providers différents dans la même maison. Quand j’ai fait des changements d’un fournisseur à un autre je m’arrange pour que l’un se termine après l’entrée de l’autre et lorsque les deux comptes sont ouvert on peut passer d’un à l’autre.
    Par contre, je doute que l’on puisse les utiliser en même temps sur la même ligne sèche. Pour les utiliser en même temps, il faudra deux lignes (une téléphonique et une sèche ou deux sèches).

  31. Reply François Baillargeon oct 5,2012 11:42

    Bonjour , je vous en supplie avant de mettre bell no 1 internet faites vos devoirs comme il le faut :)
    demander aux gens dans le domaine informatique , les gamers ect , Vidéotron est le no 1 :)

  32. Reply Pego oct 6,2012 13:36

    Bell n’est pas mis en n.1, il est juste en haute de l’article ce n’est pas pareil :)

  33. Reply gaetan oct 8,2012 19:24

    Merci Christian mais est-ce possible d’avoir deux lignes sèches dans la même maison alors? :p

  34. Reply Pierre oct 17,2012 5:45

    Perso, j’ai deja eux vif.com… service APRES.LOL vraiment pitoyable 4ans apres le débranchement sans aucun avis ils ont essayer de me charger 400$ sur ma visa pour un modem qu’ils ont perdu et quelques mois d’internet fictif…
    Videotron j aimais bien juste quand 2007 ; ; »’ la performance sans hic-up, les bas ping, l’illimitée.cry $.$
    Bell est pas mieux ils sont trop gros c2la ils bouffe la compétition et nous facture comme bon leur semble.
    Pour l’instemps je suis chez Radioactif, mais j’aime plus ou moins j’ai jamais eux de problème a avoir mon 7mbps/1mbps avec bell et des ping tres bas. chez les mutants ma vitesse est tres instable sur les speedtest.net et autre ca montre en générale 5-6mbps se qui est ok mais le ul est de seulement 450kbps sur les 800de la pub ; ;’.
    En plus les vitesse drop souvent en bas de 2-3mbps, jaime vraiment pas leur internet mais des facture de ~40$ comparer a 100$+ , pour les mmorpg,youtube, netflix et autres …avec eux c pas terrible tu commence a charger et la vitesse drop enorment 0.15kbps ; ;’ 5kbbps 700kbps 10kbps 500kbps etc et souvent ca gèle,
    meme le http adlair detre trotled la plupart des page web cap a 20-30kbps. et non c pas mon modem jai essayer avec deux speedtouch 516v6, un 2wire et meme un td8616, meme reformater mes machine sous xp et seven, connecter direct sur le modem ou avec le routeur rien change >.> c pas fiable
    meme les tech de bell dissent que ma ligne a aucun problème ils ont meme changer pour la deuxieme ligne et le probleme revien >.> jsuis en desous du softcap de 70gb
    J’aimerais bien essayer teksavvy ou un autre, mais j’ai l’impresion que je changerais 1$ pour quatres 25cent, si au moin les p… de frais d’activation et si. serais remboursable si le cliant est pas satisfait ; ;’

  35. Reply NICOLE B. nov 14,2012 17:29

    Quelqu’un connaîtrait-il CoopTel. Des commentaires s.v.p.

  36. Reply NICOLE B. nov 24,2012 16:19

    quelqu’un connaîtrait-il coop tel. vos commentaires s.c.p.

  37. Reply sea-T nov 25,2012 9:07

    DES amis qui peuvent nous pointer un bon ,mois cher et fiable un fournisseur internet indépendant dans la région de la Prairie rive sud de Montréal.
    Merci

  38. Reply Michel robert déc 22,2012 17:11

    Tu es a quelle distance de la centrale en metre stp

    Merci

  39. Reply Martin jan 5,2013 11:18

    Je suis avec colbanet depuis quelques années. Je tiens à dire que malgré plusieurs mauvais review que j’ai pu voir dans le passé, leur service est très bon, très rarement ai-je eu des problèmes avec ma connexion, contrairement à mon passage avec distributel(ligne de bell). Ils offrent un service de téléchargement illimité pour leur ADSL2+. Et pour moi, le plus important(chose qui a été omise dans cette page) c’est qu’ils ont leur propre réseau indépendant de fibre optique à Montreal! ..leurs autres forfaits moins rapides et plus chers sont avec bell par contre.
    alors si vous ne voulez pas encourager les mega-corportations que sont videotron et bell qui ont le monopole et surchargent les clients, c’est à mon avis un très bon choix de ISP surtout si vous avez accès à leur service adsl2+.

  40. Reply Lolo jan 26,2013 22:10

    Bon alors pour ceux et celles qui veulent appeler gratos du canada vers la france, utilisez le sip de free recuperez un identifiant (famille, amis…) sur l’interface de gestion et vous installez un logiel de sip sur votre smartphone au canada, valable egalement sur n’importe quel pc ou mac avec un logiciel sip.

    Une fois les identifiants renseignes dans l’application, vous pourrez appeler gratuitement et en illimite les fixes en France (comme si vous appeliez de votre freebox). Seul inconvenient free a bloque l’utilisation de son protocole sip sur les telephones portables (donc pas possible d’appeler un portable en France depuis le pays dans lequel vous vous trouvez).

    Teste et approuve en chine, vietnam et dans d’autres pays et ca marche super bien et surtout ca coute rien.

  41. Reply Lolo jan 26,2013 22:13

    La meme chose pour canalsat meme fonctionnement….

  42. Reply paul jan 27,2013 2:57

    Radioactif est très bien, pas cher et fiable pour ma part enfin il annonce 32$ mais a la fin on s en tire pour 45$ avec les taxes et la ligne sèche. et c’est illimité. Alors je vous laisse imaginer bell ou videotron qui annoncent leurs 1er prix aux alentours de 45dollars sans compter les petits suppléments et l internet limité.

  43. Reply babou fév 2,2013 23:46

    VIDEOTRON THE BEST

  44. Reply clarence fév 4,2013 11:11

    jai été 1 an avec ACANAC = connection pourrie, tres bon service .
    présentement je suis avec AEI depuis 2 ans, qui est tres stable, tres bonne connection a 5mps,
    la je cherche un fournisseur a 2 service internet/telephone a montreal EST.
    on oublit les gros gourmand

  45. Reply Jonas mar 13,2013 21:22

    qlq’ un s’ils vous plait peut il me renseignez sur les offres tv par câble internet je suis surtout intéressé par des chaines francophone et des chaines de sport soccer championnat d’Espagne anglais et la ligue des champions et est ce que on peut avoir son propre récepteur ou bien il faut avoir le décodeur du fournisseur du service et ql la meilleur offre sur le marché

  46. Reply Julien avr 20,2013 13:26

    Cooptel est vraiment bon, leur service après-vente est très bien! Je recommande!!!!!!!
    Le seul problème est qu’on doit changer car on déménage et ils ne fournissent pas partout sur l’île :-(
    On va checker avec Electronicbox, ça à l’air d’être eux les plus intéressants…

  47. Reply ewouik avr 22,2013 12:29

    Acanac 5Mbps/1Mbps
    Téléchargement illimité
    48$ TTC payé à l’année avec ligne sèche

    J’ai été client 3 ans, 85% du temps pas de problèmes.
    les 15 % de problèmes : lenteurs Throttling, pas de synchronisation.

    aujourd’hui je change surtout pour le prix car leur service était à 42$ TTC lorsque je me suis abonné.

    Direction Radioactif pour 45,88 + frais d’activations 40,23 TTC
    Merci à l’auteur de cet article.

  48. Reply David juin 22,2013 2:44

    Hi guys
    Attention a bell, ils viennent d’augmenter leurs prix sur le téléphone de 4$ et ils augmentent tous le temps et vous envoie chi…..
    À bon entendeur
    Salut

  49. Reply Mario juil 17,2013 15:18

    Salut, quel est la compagnie qui offre un service téléphonique vraiment pas cher, moins que 10$ par mois ? je suis intéressé à m’y abonner. Merci
    Mario

  50. Reply Author juil 17,2013 16:30

    Pour le meilleur service et les meilleurs prix: ELECTRONIC BOX.

    Incroyable que vous ne l’avez pas ajouté dans votre article.

    Encourageons les entreprises locales!

  51. Reply Anick juil 18,2013 17:51

    J’ai lu plusieurs commentaires sur Distributel je veux raconter ma mauvaise expérience avec cette gang de voleurs!!!!

    Ayant une micro-entriprise nous voulions offrir à nos clients la possibilités d’être héberger chez nous sur nos serveurs personnels, et Distributel ne restreint pas les ports internet qui permettent d’offrir ce service à nos clients voilà pourquoi nous les avions choisi.

    On a fait la commande le 15 juin dernier et on devait être installer à notre nouvelle adresse le 28 juin. Nous devions envoyer un paiement de 106$ à l’avance avant le 1er juillet ce que nous avons fait. Suite à une erreur d’adresse de leur part qu’on s’est aperçu à la réception de l’entente de service, aucun technicien s’est présenté le 28 juin.

    Nous avons communiquer avec eux et ils nous ont dit qu’à cause du changement d’adresse cela avait renvoyer la demande dans le système et on aurait une nouvelle data d’installation et qui re-communiquerait avec nous pour cela. Nous avons une micro-entreprise à la maison et faisons des site internet et du support à nos clients via le web donc on est très fâché d’Avoir un délai, on s’était pris d’avance afin d’Avoir aucune coupure de service.

    Les jours passent et aucunes nouvelles de Distributel, après avoir perdu un client mécontent car pas d’internet nous les rappelons le 5 juillet et encore on nous dit qu’étant en période de déménagement le délai est hors de leur contrôle et qu’ils font leur possible.

    On attends encore, les jours passent pas de nouvelles le 9 juillet après avoir eu au téléphone un de NOS clients très mécontents, nous les rappelons et là ils osent nous dire qu’ils ont une bonne nouvelles que nous seront branchés le 18 juillet HEIN!!! y’en est pas question, nous annulons la commande on se fait menacer d’avoir des prélèvements dans notre compte de bancaire le prochain mois malgré que nous n’avons pas renvoyer de formulaire de consentement pour aucun prélèvement. Mais ayant déjà été leur client dans le passé ils ont nos informations bancaire dans leur dossier.

    Nous avons pris le service avec Vidéotron et avons été branché le 12 juillet. Aujourd’hui 18 juillet nous recevons appel de Distributel car on a annulé le technicien videotron lors de son appel de confirmation. Le service a jamais été annuler chez Distributel comme on l’a demandé, de plus ils nous disent qui nous rembourseront pour un service et une installation que l’on a jamais eu. Et en plus ils ont prélevés sans consentement 30$ de plus dans notre compte bancaire!!!

    C’est du vol pure et simple, ils n’ont aucuns droit de garder le montant envoyé pour un service et une installation que on a jamais eu et encore bine moins de nous facturé car leur employé ne font pas leur job et de plus ils menacent les clients. Distributel c’est des VOLEURS!

  52. Reply Dido juil 28,2013 15:47

    Pour moi je vie le calvaire avec COLBANET et il m’ont arnaqué Durant 3ans je paye pour ADSL 2+ et imaginé la vitesse que j’ai elle dépasse même pas le 2mhrs il mont dit que le problème réside dans la ligne de Bell (la résistivité du fil n’est pas bonne alors en a fait appelle a Bell et après vérification RAS sur la ligne et les paramètres présente pour le filage Bell me permettre d’avoir une bonne vitesse en plus il m’ont installé un filtre pour séparé le ligne téléphonique et internet mais rien n’a changer et je suis toujours en attente qu’il me change l’équipement qui me diserte dans la central pour que mon problème soit réglé règle.

  53. Reply Dido juil 28,2013 15:52

    Pour moi je vie le calvaire avec COLBANET et il m’ont arnaqué Durant 3ans je paye pour ADSL 2+ et imaginé la vitesse que j’ai elle dépasse même pas le 1Mbps il mont dit que le problème réside dans la ligne de Bell (la résistivité du fil n’est pas bonne alors en a fait appelle a Bell et après vérification RAS sur la ligne et les paramètres présente pour le filage Bell me permettre d’avoir une bonne vitesse en plus il m’ont installé un filtre pour séparé le ligne téléphonique et internet mais rien n’a changer et je suis toujours en attente qu’il me change l’équipement qui me diserte dans la central pour que mon problème soit réglé règle.

  54. Reply Sophie sept 12,2013 9:30

    Je ne recommande Radioactif à personne!
    Mauvaise connexion: lente, discontinue et non illimitée. De plus leur publicité est complètement mensongère et vise à piéger le consommateur puisque l’internet n’est pas illimité.
    De plus dès l’installation les problèmes commencent puisqu’ils ne viennent pas à l’heure et ont mis plus de 2 semaines à nous délivrer un modem par la poste… à croire qu’ils le font exprès.
    Le service technique ou d’aide après-vente est exécrable et une fois qu’ils ont notre argent dans la poche, ils s’en fichent bien de nos problèmes, par contre si vous, consommateur, payez en retard, les frais s’accumulent immédiatement.
    Ils se déchargent systématiquement de toute responsabilité face au problème car font appel à des intermédiaires (Bell, La Poste) pour acheminer le modem, procéder à l’installation et fournir l’internet. Pourtant leur publicité dit bien que c’est une entreprise de fournisseur d’accès à un internet, donc le fait qu’ils fassent appel à des intermédiaires et des fournisseurs externes pour fournir leur service ne m’importe pas, et c’est leur choix stratégique, ils doivent en assumer les conséquences mais n’en sont pas capables.
    BREF JE DECONSEILLE RADIOACTIF!

  55. Reply julien oct 23,2013 4:17

    Salut à tous,
    Moi quand je suis arrivé à Montréal j ai pris videotron mais les augmentations mon un peu fait chi…!!!! surtout qu on t avertit avec un mail…
    J ai bien étudié tous vos commentaires avant de faire mon choix.
    Puis un amis m a proposé des services d une compagnie appelée acn qui passe par le réseau de bell ou videotron.
    J ai pris les services début octobre et j en suis bien content.
    Internet illimité 10 Mbps combiné au tel numérique pour environ 70$.
    Moi qui dois souvent appeler en France c est avantageux car tu as illimité sur les fixes et cellulaire.
    Je sais qu ils ont d autres forfaits moins chers mais là je peux pas vous dire.
    Au pire laissez moi un mot et je vous donnerai ses coordonnées. Je l ai conseillé à des amis et à date ils en sont pas mécontent.
    Bonne recherche à tous

  56. Reply B2B2C nov 6,2013 1:17

    Attention l’internet B2B2C j’ai souffert avec cette compagnie un bon service pour les nouveaux clients après vous allez voir le vrai visage de B2B2C. Concernant l’internet vitesse de téléchargement est faux 5 miga alors réellement elle ne dépasse pas 2.3Miga, les fins de semaines elle chute jusqu’à 1.5 Miga et téléphone IP le plus nul sur le marcher. Attention de cette compagnie. et la facture elle est terrible.78dollas par mois si vous dépassez la bonde de tél.chargenemt 1 dollas le 1giga.

  57. Reply B2B2C nov 6,2013 2:33

    Aucune fournisseur ne peut vous donne le téléphone a 10$, le moins cher et le téléphone IP et pour l’installer il doive soliste le service de Bell ou Vidéotron pour la ligne sèche elle coute 10$ par mois plus 6$ au total 19$.

  58. Reply Martin jan 4,2014 23:46

    Nous sommes le 4 janvier 2014. Depuis le 28 décembre 2013 (1 semaine pile poil) le serveur SMTP de Colbanet est en panne. Qu’est-ce que cela veut dire ? Que je ne peux plus envoyer aucun courriel avec mon client Thunderbird (ou Outlook) où est configuré mes 5 adresses, dont deux universitaires et une professionnelle. Ça fera 3 ans en mars prochain que je suis avec eux et c’est la première fois que je suis emm**é de la sorte. Je cherche activement un autre FAI ADSL2+ à Montréal, Colba n’est pas fiable avec les 4-5 pannes annuelles de leurs serveurs généraux (qui ne durent jamais plus que 24-48h mais quand même). Comme DamDam j’ai une ligne sèche, une téléphonie IP dont la compagnie californienne a récupérée mon numéro Bell (Bye Bye Bell !). Avant la ligne sèche, ma vitesse allait jusqu’à 12Mbps en aval. Depuis, je top à peine à 8Mbps; les installation de Colbanet sont plus loin, ça rame…

  59. Reply AlexGagnon75 jan 7,2014 15:19

    Allo !
    Perso je viens de troquer videotron contre une petite compagnie (4 mois) après m’etre fait assez fourré par videotron et leurs factures qui ne cessaient d’augmenter.
    J’ai longtemps cherché, j’ai fini par opter pour l’internet illimité haute vitesse avec bravo telecom, j’étais pas sûr au debut(pas bcp de reviews sur le net) mais avec ma blonde on a quand même tenté le coup.
    Notre facture s’eleve a 54$ par mois pr une vitesse de 15m, téléchargement illimité !
    Seul petit hic il faut attendre dans les 8 jours pour être installé et j’avais déja résilié avec videotron avant de faire le commande.
    Alors je vous conseil, d’attendre d’etre installé avant.
    Je suis très content du service aucune panne jusqu’à maintenant, bonne vitesse et facture abordale.
    Je vous conseille d’aller visiter le site web du fournisseur internet bravotelecom ca vaut le détour

  60. Reply Cécile jan 14,2014 11:32

    Je suis avec Colba.net depuis 2006. Depuis je suis déménagé d’une ville à l’autre et Colba.net m’a suivi. Longueuil, Lévis, Jonquière Jamais eu de problème, désinstallation, réinstallation. Avant j’étais avec Bell (Sympatico) 8 mois d’enfer, il y avait toujours des erreurs sur la facturation, un mois ont rectifiait, le mois suivant l’erreur était le double, bref je me suis tanné. Je suis adepte de Colba.net.

  61. Reply James mar 5,2014 16:28

    De mon côté j’ai été bien servie avecfournisseur internet B2B2C. Je suis avec eu de un peu plus qu’un an et je n’ai pas de problème. Ce que j’aime c’Est qu’il offre tous les type de connexion possible, DSL, Cable et récement le fibre TTN. Personelement je suis sur cable et je suis trè satisfait de la vitesse.

  62. Reply yomgui13 mar 15,2014 20:04

    Bonjour,

    Moi je suis avec Distributel depuis 1 an et demi, et ça marche vraiment bien, et c’est illimité. Aujourd’hui, j’ai vu une pub pour ce site. Est-ce que quelqu’un connaît ? les prix ont l’air intéressants pour l’Internet plus la TV.

    Merci !

  63. Reply Mr farsy juin 27,2014 15:03

    je serais a montréal en aout et je voudrais savoir a quel opérateur dois-je m’adresser pour avoir le meilleur prix pour un abonnement téléphone(portable)+intrnet.merci de bien vouloir me renseigner.

  64. Reply Yoann juil 15,2014 17:08

    Pour internet je suis avec Electronic box
    Câble capacité 100G et vitesse 10Mbps = 33,95$

    Bien sur il faut acheter le modem et payer l’installation
    mais sur 2 ans tu as remboursé ton investissement

    rapport qualité/prix excellent, aucun lag ou temps d’attente jusqu’à 480p de qualité sur Youtube

    Pour la téléphonie je suis sur Voipms

    Prix suivant ta consommation téléphonique mais moins de 10$ par mois
    possibilité d’appeler en local dans tous les pays

    Pareil il faut acheter un adaptateur et il faut être un minimum bon en informatique pour la configuration car c’est de la téléphonie IP

    pas de problème de son jusqu’à maintenant

    Pas de TV

  65. Reply nab2014 août 14,2014 23:05

    je confirme ce qui a été déja dit à propos de Colbanet, Service après vente nul. Le personnel est incompétent. Ils ne maîtrisent pas leur affaires. donc à éviter.

  66. Reply Helena sept 21,2014 17:40

    J’étais très satisfaite d’électronic box mais je n,avais que l’internet avec eux.
    Un jour j’ai décidé de débrancher le câble et le téléphone avec Videotron et de modifier mon forfait avec Electronic box pour prendre l’internet par câble et le téléphone avec eux.
    Grosse Erreur!!!!! Ça a coûté très cher (276$) et ça a pris 2 semaines et demi pour qu’on vienne nous brancher. Aussi, ils ont oublié de faire la demande à videotron pour qu’on puisse garder le même numéro de téléphone ( et ils nous on chargé 20$ pour qu’on puisse le garder). Ils nous ont ensuite annoncé que pour garder le numéro ça prendrait 4-6 semaines, ce qui était impossible puisqu’il s’agit du numéro que mon conjoint utilise pour ses appels de contrats de travail.Finalement, on a été obligés de changer de numéro de téléphone, ce qui nous a demandé un temps fou pour appeler tout le monde, la banque, le médecin, etc…et ils nous on donné une compensation de 40$!! On a perdu des heures pour faire les appels, sans parler des heures passées au téléphone avec eux, ça a été compliqué, pénible, il a fallut dealer avec plusieurs personnes qui ne savaient jamais rien ( et personne ne peut rien faire non plus, c’est toujours hors de leur pouvoir mais il n’y a pas de supérieur à qui on peut parler)
    Ils ne sont pas mieux que Bell ou Videotron. Ils sont aussi voleurs .

  67. Reply kamelia sept 23,2014 17:12

    Bonjour;

    je suis nouvelle arrivante à montreal,
    devant tous ces commentaires je n’arrive pas à trouver un choix.
    J’ai appelé plusieurs operateurs, mais je trouve le prix trés cher.

    SVP, je cherche un bon conseil, je cherche uniquement une connexion internet.

    Merci d’avance.

  68. Reply Pinkyrony oct 13,2014 11:25

    Personne n’a parlé de Oricom. Est ce que quelqu’un à déjà fait affaire avec eux. Selon les prix, ils semblent pas si cher que ça!!
    Merci pour vos infos!

  69. Reply Gwen jan 12,2015 18:22

    On m’a dit d’aller chez radioactif et il y a BEAUCOUP de frais cachés.
    J’étais censé payer 38$/mois et je me retrouve avec une facture s’élevant à 56$/ mois.
    La ligne sèche est à 7$ (j’arrondis)
    Le modem à 5$
    Et on rajoute les taxes…
    Et puis les frais d’installation de 22$

    Donc je ne suis pas satisfaite du tout.
    Je cherche autre chose

  70. Reply Maurice mar 16,2015 16:56

    Quelques indications à l’intention des personnes qui veulent faire affaire avec Electronic Box (Internet et téléphonie numérique VOIP).

    Il faut louer ou acheter un modem sophistiqué sur lequel un téléphone se branche directement. Electronic Box se charge d’envoyer une technicien de la compagnie Bell pour faire l’installation d’Internet. En principe, l’accès Internet est effectif au départ du technicien de Bell. Sinon, il faut communiquer avec le soutien technique d’Electronic Box, qui nous guide dans le réglage du modem.

    Le branchement de la ligne téléphonique VOIP est un peu plus compliqué. D’abord, il faut absolument que l’ancienne compagnie garde la ligne active jusqu’au nouveau branchement, sinon il est impossible de conserver le même numéro. Il faut ensuite communiquer avec le soutien technique d’Electronic Box pour activer la ligne et faire les réglages nécessaires sur la partie du modem qui concerne la téléphonie. Opération longue et pénible, vraiment.

    TRÈS IMPORTANT: Une fois la ligne téléphonique en marche, il faut de nouveau communiquer avec le soutien technique afin de CHANGER LE MOT DE PASSE sur la partie téléphonie (« voice ») sur le système qui contrôle le modem. Il s’agit, ici, de réduire les possibilités de piratage de la ligne téléphonique. Si, malgré tout, des pirates ont eu le temps de faire un nombre important d’appels internationaux, communiquer avec le service à la clientèle d’Electronic Box afin d’éviter de devoir payer ces appels internationaux frauduleux.

    Je comprends la frustration d’Helena (4 messages plus haut): elle est liée au fait qu’Electronic Box est une jeune compagnie, où les protocoles d’intervention ne sont pas encore totalement au point. Dans notre cas, les difficultés ont été peu à peu aplanies, grâce notamment au service à la clientèle, qui a réglé pour nous un problème pendant d’appels internationaux frauduleux effectués en utilisant notre numéro. Espérons que la suite sera un long fleuve tranquille!

  71. Reply Chris avr 13,2015 19:43

    Le Québec, ce n’est pas la France. Et encore moins en matière de connexion internet.
    Mais pour tous les nouveaux arrivants, privilégiez plutôt les fournisseurs tels que ELECTRONICBOX, TEKSAVVY, VMEDIA, ou encore GEMSTELECOM et BRAVO TELECOM. Chacun verra midi à sa porte.
    Je suis actuellement avec Electronicbox et n’ai rien à redire. Rapide et fiable, et bon service à la clientèle.
    Évitez d’aller avec les « gros »; ils sont non seulement très chers et augmenteront votre tarif de base sous peu. C’est d’ailleurs un gros problème ici. Un jour, votre internet augmente, un autre, c’est le téléphone, puis c’est au tour de la TV. 1, 2 ou 3 ans après, ça recommence. C’est insupportable, et on finit forcément par changer de fournisseur.

  72. Reply Michel Gadbois avr 22,2015 20:46

    J’ai été client Radio-Actif plusieurs années, sans trop de problèmes à part les augmentations sans avis de leur part, à la fin j’étais rendu à plus de 46$ par mois pour un petit 5 MB illimité. Le problème est au niveau de la facturation, ils vous facturent des mois même lorsque le forfait est terminé, ensuite ils vous harcèlent pendant des mois pour un résidu de dernier mois (23$) que j’ai enfin payé pour me débarrassé d’eux et qu’elle ne fut pas ma surprise la semaine passé (6 mois après les avoir quitté!) Avis, votre paiement automatique n’a pas passé, veuillez acquitter votre compte immédiatement ! NON mais, ils ont de sérieux problèmes de gestion. A EVITER !!!

  73. Reply Michel Gadbois avr 22,2015 20:47

    J’ai aussi été client Acanac avant Radio-Actif, et je n’ai rien à en redire, bons prix, bonne vitesse, mais pas de service par téléphone ou très peu de service par email, alors il faut être débrouillard et pour moi ce n’était pas un problème ! un bon 8.5 / 10 pour Acanac

  74. Reply Aitbrad juil 13,2015 12:46

    Mon experience avec Bell est tès très negative, le service, les coûts exorbitants et la solicitation harcelante. À éviter.
    Vidéotron: le service est bon en general, les prix il faut trop négocier. La vitesse n’est pas rigulière. L’internet auquel on paie est lent.
    je vais essayer Elctronic Box c’est pas cher par cable. C’est recommandé.

  75. Reply salut juil 21,2015 0:25

    Salut tout le monde,

    Sincèrement ,jamais jamais et jamais vu un service médiocre, comme celui du Fameux BRAVO Telecom, mais vraiment rien ne fonction chez lui le service et totalement nul le personnel te livre a toi même une fois que tu auras des problèmes technique ou n’importe quoi, des coupures de services téléphonie et internet Assi sauvent ca pourra aller jusqu’à une semaine si tu leurs cassent leurs tètes a chaque 2 semaines environs ,de toutes manières je me sens arnaqué mais arnaqué au sens propre du mot ,j’aimerai pas que d’autres gens soit entre leurs mains..je ne parle pas seulement de mon expérience avec eux ,mais je parle aussi de celles de mes amis même scenario. je vous consigne fortement d’éviter ce fournisseur.

  76. Reply Bonjour juil 21,2015 0:40

    Bonjour a vous touts et toutes,
    j’aimerai juste confirmer les informations donné Mr Billy concernant BRAVO télécom, si jamais quelqu’un vaudra un jour payer pour des services qui ne pourra jamais avoir quand il aura besoin c’est chez BRAVO que ca se passe mes chères amis. Jamais eu un mois complet de services je vous a sur .
    sincères salutations.

  77. Reply Emma août 4,2015 21:21

    Bonjour, je suis présentement avec BravoTelecom et j’avoue que j’ai aucun problème avec eux, contrairement à ce que je viens de lire pour le dernier commentaire, possible ils ont un problème au téléphone mais cela ne veut pas dire que le service n’est pas bon, j’ai beaucoup d’amis qui sont avec Bravo depuis des années, une chose que je dois dire, avant le service clientèle n’était pas stable ni trop performant mais ces derniers temps il est super bon dés que j’appel et je choisi l’option je tombe sur un agent, c’est plus rapide qu’avant, sinon je te conseil de les contactés par courriel au lieu d’appeler ça marche super rapidement.

    salut

  78. Reply Chris août 15,2015 14:41

    Le pire c’est Bell. Voleur est bien peu pour décrire Bell.

  79. Reply JM déc 21,2015 15:56

    Insatisfait de Radioactif.

    Après un transfert de responsable il m’ont chargé un mois en trop alors que tout avait été réglé dans les temps (changement de responsable et changement de la carte de crédit).

    Je dois les appeler pour un remboursement : on me dit que ça peut prendre jusqu’à 45 jours.

    Je paye un mois d’avance pour un service que je n’aurai même pas on me rembourse 1 mois et demi plus tard. Quelle logique!

  80. Reply Marianne sept 10,2016 17:48

    JAMAIS TROP TARD POUR REMETTRE LES PENDULES À L’HEURE.
    GEMSTELECOM: 8/10 (depuis près de quatre ans).

    ÉLECTRONIC BOX: 4/10
    BELL CANADA: 0/10
    VIDEOTRON: 0/10

    Bonjour à tous,

    Il y a plusieurs années, j’avais recommandé sur ce site, ELECTRONIC BOX comme étant un bon fournisseur internet. Hélas, j’ai réalisé trop tard que ce n’étais pas le cas. Mon ordinateur du moment a crashé pour une raison indéterminée; j’ai demandé à EB de m’aider – ce qui semblait très compliqué. J’ai éventuellement obtenue une réponse pour m’indiquer que ma ligne n’avait jamais été branchée par EB et que j’étais toujours connecté sur le réseau de Vidéotron. Electronic Box m’a cependant facturé mensuellement ce qui est assez bizarre. Je n’ai obtenu aucune aide et le jeune patron a carrément refusé de me parler alors que nous nous étions rencontrés lors de mon adhésion et qu’il savait que j’avais émis de bonnes recommandations. Cette situation m’a causé beaucoup d’ennuis.
    Donc  »flushé » Electronic Box pour adhérer aux services de GEMSTELECOM. J’ai été extrêmement satisfaite – aucun problème à aucun moment. Puis je suis déménagée dans un autre secteur de la Rive-Sud et j’ai renoué immédiatement avec GEMSTELECOM et tout se passe bien.
    Le seul ennui que je déplore avec ces derniers, c’est la méthode utilisée pour l’abonnement qui est vraiment  »chiant ».
    1. Il doit y avoir, au préalable, une visite de Videotron – parce que tous les autres fournisseurs qui agissent en INDÉPENDANT, sont néanmoins tributaire de Videotron. Okay.
    2. Après le passage de Videeotron, Gemstelecom expédie les pièces par courrier et c’est le système  »débrouille-toi » pour te ploguer.
    3. Après deux heures de tentatives infructueuses, j’ai téléphoné à Gemstelecom – pour me plaindre (et pas à peu près) tellement j’étais frustrée.
    4. Finalement, j’ai eu un chic type en ligne qui m’a assisté pendant plus d’une heure; donc, ne perdez pas votre temps à tenter de comprendre les  »instructions faciles » qui sont émises avec les pièces. A moins d’être un whiz en informatique, vous n’y arriverez pas seul.
    Finalement quand on est arrivé au bout du parcours – plus aucun problème et tout se passe bien.
    Ainsi, je n’ai aucune hésitation à recommander GEMSTELECOM; le mieux est de visiter leur site internet.
    Salutations à tous
    Marianne

Leave a Reply