Poutineville : la poutine personnalisable

Toujours à la recherche de la poutine parfaite, je me suis précipitée chez Poutineville dès l’annonce de son ouverture. Poutineville est l’un des derniers-nés des restaurants montréalais se spécialisant dans la préparation de notre grande fierté nationale. Situé sur la rue Beaubien, à l’est de Montréal (1348 Beaubien Est), il nous propose des poutines préparées selon nos choix. Tout y est personnalisable : la sauce, les fromages, la garniture, et même les pommes de terre!

En entrant dans le restaurant, on remarque que son décor ressemble plus à celui d’un petit bistro familial que d’un fast food. Vous y serez bien accueilli par l’une des serveuses souriantes, ou encore par le gentil propriétaire. Une fois attablé, vous serez impressionné par le grand choix de garnitures. Tout s’y trouve : de la sauce au poivre au bœuf braisé, en passant par les champignons et le fromage bleu. J’ai déjà entendu dire que des milliards de combinaisons sont possibles! En aurions-nous assez d’une vie pour toutes les essayer? Je ne crois pas.poutineville-2

En attendant, je vous propose ma poutine préférée : Pommes de terre écrasées, fromage en grains, sauce au vin rouge et poivrons grillés. C’est un vrai délice. Pour les curieux, les pommes de terre écrasées sont la spécialité de la maison : ce sont des pommes de terre grelot écrasées et frites. Si l’impressionnante sélection vous étourdit, vous pouvez opter pour une poutine « haut de gamme » sur le menu. Des entrées, hamburgers, sandwiches et menus pour enfants sont aussi offerts. Côté boissons, vous aurez toutes les options habituelles : boissons gazeuses, jus, thé, café, mais aussi une grande sélection de vins et d’alcool pour ceux qui ont envie d’accompagner leur poutine d’un bon verre de rouge.

Pour les plus courageux, il y a la poutine… crise cardiaque! C’est la plus grosse poutine en ville et elle coûte 50 $. Elle est composée de 5 livres de frites, de saucisses fumées, de bacon, de viande hachée, de jambon, et de toutes sortes d’ingrédients qui feront sans doute grimper votre taux de cholestérol. J’ai déjà apporté cette poutine à une fête, et à 10 personnes, nous n’avons pas réussi à en venir à bout. Par contre, j’ai aussi vu deux clients partager ce monstre sur place : lorsque je suis partie, environ une heure après qu’ils aient commencé à manger, ils n’en étaient qu’à la moitié de l’assiette!

Le restaurant a maintenant deux nouveaux petits frères : un sur la rue Ontario, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve (1365 Ontario Est), et un autre à Longueuil (99 Charles Lemoyne). Quant aux heures d’ouverture, elles vous permettent de profiter de votre poutine préférée presque en tout temps; l’emplacement est ouvert jusqu’à 5 h du matin le vendredi et le samedi sur la rue Ontario! Le prix d’une poutine régulière est de 7$, et vous payez ensuite pour chaque ingrédient supplémentaire.

Montréalais, précipitez-vous vers ce restaurant, vos papilles vous en remercieront, et n’oubliez surtout pas d’y emmener vos amis touristes : ils ne voudront plus quitter la ville!

Voir le menu !

  • Service
  • Qualitée
3.5

Leave a Reply